Tout au long de la grossesse, le corps de la future maman subit de nombreux changements morphologiques et hormonaux qui peuvent révéler ou aggraver certains troubles pré-existants.
Entre autres, l’augmentation du poids du bébé et de la poche des eaux entraîne une modification de la posture, ce qui peut accentuer des blocages au niveau articulaire qui se manifestent alors par des lombalgies, sciatiques ou cruralgies…L’augmentation de la taille de l’utérus modifie l’espace de la cavité abdominale et la statique du système digestif et urinaire, ce qui peut provoquer des nausées et vomissements, constipation, diarrhée, envie d’uriner fréquente… Enfin, le phénomène de congestion au niveau abdominal est susceptible d’accentuer les troubles circulatoires de type jambes lourdes, crampes, varices, hémorroïdes…
Grâce à des manipulations parfaitement adaptées pour la femme enceinte, l’Étiopathie soulage les femmes de leurs maux tout au long de la grossesse, sans interférer avec le développement du bébé. Elle permet également de préparer la future maman à l’accouchement en mobilisant les articulations du bassin et en offrant une mobilité optimale aux différentes structures pelviennes afin de faciliter le passage du bébé. Plus la région pelvienne est souple et mobile, plus le passage du bébé sera aisé. Enfin, elle accompagne la maman après l’accouchement, pour la soulager des douleurs post-partum qui peuvent apparaître suite à la perte de poids rapide, l’accouchement, la fatigue ou le port du bébé.